Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaFcA
MaFcA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2008

perdu ? retrouvé ?

995_ange_et_demon_faded_reality


A.N., A.B., V.A.

Quels points communs entre toutes ces lettres ? Ah bon ! Vous ne voyez pas ! Allez je vous aide, le A vous le trouverez ici. Pour le N, reportez-vous deux textes plus bas et pour le V, et bien un peu d’imagination que diable.

Mais par contre ou moi je vais ? Je ne sais plus. Moi l’homme parfait, 34 ans, gentil, solitaire, qui repasse-cuisine-fait le ménage-s’occupe des enfants, en couple depuis 15 ans je pète aux coutures. J’éclate, je me dilate et y prends plaisir. Et la culpabilité ? Pour le moment non. Peut être un jour. Et si elle vient elle me bouffera, me dévorera mais cela fait trop longtemps que la vie s’est empêtrée dans une routine qui ne veut pas bouger. Il faut dire aussi que nous ne faisons pas grand-chose pour cela. Mais là je ne sais pas. Des occasions à saisir ? Oui ! Mais il y en a déjà eu et je ne les ai pas prises. L’envie de séduire, de plaire ? Non je ne crois pas même s’il faut bien avouer que c’est sympa de se savoir désirer. Si j’y pense et bien … Je n’y pense pas. Manière tout à fait indélicate de ne pas se présenter le problème, je le conçois, le reconnait mais c’est trop. Je suis d’un naturel timide, anxieux et j’ai pris l’habitude d’affronter ce qui me fait peur. C’est certainement pour cela que la hot-line me va bien. Chaque appel est un défi, au moins les premiers temps dans une nouvelle boite. Et puis les gens finissent par avoir en ce gentil dilom à la voix si douce, qui les aide, qui est si gentil. Alors ensuite c’est plus simple. Une fois que la confiance est installée tout va bien. Et puis survient l’A.N. Drôle, sans retenue, expansive au possible avec un rire qui fait venir le soleil. Elle écrit, moi aussi. Nous échangeons nos écrits, commentons, critiquons et le temps passe. La critique est bonne, les textes de plus en plus personnels. Et puis elle joue, elle aime jouer. S’amusant sans méchanceté de mes maladresses, de mes hésitations. Et les barrières tombent, mes barrières. Je ne sais plus. J’éclate, la vie me fait éclater. Et c’est bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité