Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaFcA
MaFcA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

une journée qui commence bien

rer


Ami qui prenez le RER bienvenu en ce jour de grève sur la ligne C.
Ainsi hier quelle bonne surprise de trouver placardé dans ma gare des petites affichettes nous prévenant que suite à un arrêt de travail d'une partie du personnel le trafic sera perturbé.
Bon comme je suis comme la plupart des banlieusards et que je n'ai pas le choix, j'ai décidé de prendre la plus grande part de patience que je possède et d'affronter les transports.
D'un pas décidé je monte dans le premier train qui se présente et décide de m'arréter à Ermont-Eaubonne pour changer de train et d'arriver à bon port.
Arrivé dans cette magnifique gare sur un quai, je prends avec le reste du troupeau les escaliers pour atteindre le quai ou devrait arriver d'ici peu le train qui me mènera à mon lieu de travail. Et quand je parle de troupeau, attention, je ne parle pas de quelques brebis, non non non mais bien d'un gros troupeau, bien sympathique, bien chaleureux surtout avec ces températures printanières. C'est lorsque nous abordons tous ensemble l'escalier qui va nous mener vers la lumière que le doute commence à m'étreindre. Nous sommes vraiment très nombreux, trop nombreux pour le RER qui se sera déjà arrêter dans plein de gares au préablables. Doucement, marche après marche nous grimpons vers la lumière promise. Arrivé en haut ce n'est plus un doute mais une certitude. De troupeau de brebis nous devons nous attendre à nous transformer en sardines marinées. Le quai est noir de monde, ça fume, ça papote, ça s'énerve. La douce voix d'une hôtesse nous annonce que le train arrive dans quelques minutes. L'inévitable mouvement de foule nous rapproche du quai.
Tout le monde à le regard tourné vers ces rails d'où doit venir notre moyen de transport. Nous le voyons au loin étincelant de mille feux tagués. Dans un vrombissement tonitruant, déplaçant une montagne d'air il ralentit devant nous. Tout les regards sont braqués sur notre cheval d'acier, cherchant déjà les endroit sou nous allons pouvoir nous entasser. Et là ... SURPRISE .... Il est vide. Et d'un seul coup ce tas de ferraille brinquebalant se trouve paré de toutes les beautés, de toutes les vertus que peut posséder un moyen de transport. Rapidité, fiabilité, ponctualité.
Oui ben finalement ce n'est pas si mal que ça.
Et puis .... mais c'est une autre histoire. Je vais peut être changer de boulot. Et ça aussi ça me remplit de joie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
des transports en commun ! Lorsquej'arrive à La Défense le mercredi soir ou le jeudi matin (pire), j'ai presque peur ! J'ai envie de repartir direct sur les rives paisibles de ma Charente ! Mais c'est à Paris que je gagne ma vie... Et en matière de "transports en commun je préfère ceux que nous empruntons avec mon Ange (rire)
M
Cela m'entrainerait à quelques minutes de chez moi en voiture :)<br /> presque du bonheur en région parisienne
5
en espérant que cela ne vous embarque pas sur le RER B...
Publicité