Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaFcA
MaFcA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Il est mort

Et oui, l'Abbé Pierre est mort ce matin. C'est une page qui se tourne. Cet homme représente pour moi l'abnégation, le don de soi le plus total dans une société ou le chacun pour soi est une norme. Pour lui, ce qui comptait, c'était les autres. En ce jour une profonde tristesse m'envahit. Son béret, sa gouaille et cette façon unique de renvoyé les politiques de tout bord face à leur responsabilité étaient sa marque.
Un Grand Homme nous a quitté et .... Il n'y a personne pour prendre sa place.
Après Coluche, voici il me semble le dernier homme qui avait LES français derrière lui. Aujourd'hui pour moi c'est tout un pays qui devrait pleurer.

medium_abbe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je retrouve ta trace avec plaisir, mais j'avoue que cette nouvelle m'attriste. Un Humain, au sens noble du terme, nous a quitté... Qui donc éveillera maintenant la conscience de certains à la souffrance, à la misère ? C'est bien la première fois que la mort d'un homme d'église me fait pleurer... Peut être parce qu'il était beaucoup plus que cela finalement.
Publicité