Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaFcA
MaFcA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2007

c'est dure la vie (3)

Bon, c'est pas que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais au moins il remonte la pente. Et nous, ben nous nous sommes la, à attendre la suite des évènements. Souhaitant ne pas prendre partie, nous réservant pour les moments ou il faudra faire tampon entre mes beaux parents, mon beauf et la famille de l'ex.
C'est marrant mais lorsque je voyais cela dans des émissions ou dans des films, j'avais une fâcheuse tendance à trouver cela drôle. De quoi que je parle ? Et bien faisons un léger retour en arrière.
Donc un soir nous apprenons que Mon beauf et sa copine venait de rompre. Après quelques longues, très longues conversations, le doute nous étreint. Beaucoup de précautions oratoires, beaucoup trop.
L'ex s'est remise avec quelqu'un. Nous ne connaissons pas cette personne. Mais à aucun moment il ne dit "il", à aucun moment il ne prononce de prénom. L'idée fait son petit bonhomme de chemin. Et puis finalement le doute laisse place à la certitude. Elle est partie avec une autre.
Oui dit comme ça ce n'est rien. Mais pour lui c'est une double trahison. Et pour nous, même si nous pensions être large d'esprit, une surprise. Pas mauvaise, mais une surprise tout de même.
Quand je regarde mes filles, la plus grande (3ans) qui veut jouer les adultes et la plus petite qui sourit à tout va, je me prends à désirer qu'elles restent ainsi. Petites personnes, petits soucis, grandes personnes ....
Enfin reste la question de leur enfant, ma nièce. Seront-ils assez adulte pour ne pas tomber dans le travers des règlements de compte par enfant interposé ? Nous demanderont ils de prendre parti, de choisir un camp pour commencer une guerre qui ne pourra être que longue et laissera des traces indélébiles partout ou elle aura frapper ? L'avenir nous le dira.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les écouter, les épaulé. Mais si à un moment ou a un autre on nous demande de prendre parti pour l'un ou l'autre ?<br /> Si ... si si et ressi. Tellement de si que je ne sais plus par lequel commencé. être la pour chacun, tendre l'oreille à leur mots et ne rien laissé filtrer de ce que l'autre à pu dire, ne dire que le nécessaire, et garder ce qui fait mal pour soi. Je ne sais pas si je peux le faire. Bien sur que je vais essayer. Bien sur que je vais penser à chaque fois que je cacherai ou dirai qque chose que l'on m'aura demandé de ne pas révéler que je fais bien. Mais que cela est compliqué à gérer.
P
les 2 frères de mon mari ont divorcé et on continue à voir nos ex-belles-soeurs par alliance et ça se passe bien et la soeur de mon mari a laissé son mari puis a refait sa vie avec une fille avec laquelle (ben oui ont fait un bébé ensemble ... c'est bô la science) elles ont eu un garçon et maintenant elle s'est remise en ménage avec une autre nana et semble stabilisée.<br /> On parle avec tout le monde, même si au départ cela fait mal, même si on ressent la douleur de ces couples qui se séparent...<br /> Perso, je trouve ça assez enrichissant pour mes enfants, qui même très jeune savent d'instinct que ce n'est pas le "modèle ordinaire" à suivre mais ne s'en offusque pas plus que cela et au moins on leur aura avec toutes ces histoires de famille appris la tolérance...<br /> De toutes façons vous n'avez pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre, juste écouter, les épauler et c'est déjà pas si mal....
S
quelque chose qui arrive , on c'est que ça existe<br /> il ne faut pas en sourire,c'est même être un peu mieux que d'être avec quelqu'un que vous aimer pas .Elle ...est s'en doute une personne qui voila la change .<br /> Si se n'est juste que de passage dans une vie <br /> Chacun vie quelque chose on ne devrait pas l'oublier...mais si j'en parle , c'est que j'ai vue cela .
Publicité