Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaFcA
MaFcA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2008

Youpiii !!!!

bannie10

Et oui un grand moment de joie. Pourquoi ? Aurai-je enfin trouvé un emploi loin de cette vie de bagnard ? Et bein non, rien d'aussi grandiose mais peut être tout aussi important pour mon équilibre personnel. J'ai mis la main sur un nouvel atelier d'écriture.
Certe je mets un peu de temps à trouver mes marques mais au moins je peux laisser aller mon imagination. Bien sur je regrettes PP et ces commentaires qui portaient sur la forme autant que le fond. Bien sur je regrette la limite des 2000 mots qui obligeait à synthétiser un texte pour en extraire l'essentiel, à se tordre les méninges pour trouver le phraser le plus percutant tout en en conservant la beauté. Mais chez Kaleidoplumes je retrouve le plaisir des mots qu'il faut forcer pour coller à la consigne, le plaisir de se triturer les méninges pour faire un texte qui soit différent de celui des autres. Alors si vous avez un petit instant, laissé vous gagner par ces textes courts et souvent très agréables. D'ailleurs je vous livre la consigne 24 et ce que j'en ai sorti.

ConsigneEcrivez un texte inspiré de cette photo.

dscn2310


Seule contrainte: En lisant votre texte, nous pourrons répondre à la question suivante:


Pourquoi les volets sont-ils clos ?

Pfffu … j'en peux plus. Encore toutes ces marches à monter. Encore et toujours les même escaliers. Je sais bien que c'est pour la bonne cause. C'est marrant mais j'ai l'impression d'être déjà passé par ici. Sauf qu'avant les fenêtres étaient ouvertes, avant les gens m'acclamaient. Pensez-vous je revenais au pays en vainqueur. Car moi Monsieur, j'ai fait la guerre. Toutes les guerres même je devrai dire. La sale, la propre, la der et les autres. D'ailleurs dés qu'une guerre se déclare j'y vais. C'est un peu mon métier. Je me souviens bien de la première que j'ai faite. C'était il y a … au moins tout ça. Quand je suis revenu ils étaient tous la, à me féliciter, à me remercier de les avoir libéré de l'envahisseur, de l'oppresseur. Et puis il y a eu l'autre.
Bon c'est quand que j'arrive en haut pour trouver la lumière et mon nouveau champ de bataille. Le problème de la deuxième c'est que je me souviens bien de quelque chose mais ça fait mal. Mal partout.
Enfin je le vois le trou qui m'attend tout en haut pour m'emmener au travail.
En fait je me souviens surtout de Gus qui me criait de me coucher, puis du truc qu'est tombé à coté de moi , explosant, emportant avec les morceaux des parties de moi. Alors il y a eu la lumière, une autre, plus belle, qui sentait la fin de tout et l'apaisement. Mais avant que j'ai pu y aller Elle était là, a attendre, à recruter. Moi j'ai dis pourquoi pas. Souvenez-vous d'un endroit ou vous avez été particulièrement heureux, vos missions commenceront toujours de là. Alors je me suis souvenu des escaliers avec tous ces gens aux fenêtres qui me jetaient des fleurs. Et puis elle m'a fournit mon bardât et m'a renvoyé en bas des marches. Alors je grimpe les escaliers parce qu'une nouvelle guerre a commencé. Pffu la faux est de plus en lourdes, encore pleins de vie que je vais attraper avec. Mais pourquoi les gens ne m'acclament plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité