Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaFcA
MaFcA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2008

folie

monopoly

Actuellement je travaille dans un très beau quartier de notre chère capitale, le 1er arrondissement. Place Vendôme exactement. Vous savez, celle des joailliers, des montres à 40 000 € (période de solde !) et des voitures de luxe.
Cette place est située juste à coté de la rue St Honoré, vous savez celles-qui sont en jaune, à coté de la rue de la paix.

DSCN7670Et bien dans cette rue se trouve une boutique : la maison Goyard. Une très belle devanture qui n'a pas manqué d'attirer mon regard et celui de nombreux passants. Et comme je suis de nature curieuse, en plus de m'approcher, j'ai regardé. Et qu'est ce que j'ai vu ? Et bien un très joli collier d'une valeur de 750 €. Seul hic, il s'agit d'un accessoire pour chien. Je vous avoue bien volontiers que j'ai tout d'abord eu une pensée mal-placée. En effet fut un temps (béni ?) ou ma tendre et chère aimait ces jeux quelques peu décalé, ou elle se transformait en "chienne" pour notre / mon plus grand plaisir. Le collier, la laisse ... Des instruments pour faire vivre son/mon fantasme. Donc devant cette devanture c'est d'abord elle que j'ai vu, habillé uniquement de cela.
Et puis mon esprit a arrêter de vagabonder pour revenir à la réalité et là, j'ai fait un rapide calcul, 1000 € pour l'ensemble, soit environ 9 semaines de courses pour nourrir une famille de 4 personnes (et encore nous ne sommes pas proche de nos sous) et j'ai frémis. J'ai même failli hurler surtout que quelques pas plus loin un jeune homme fait la manche pour se nourrir. Alors voilà c'est ça que de travailler dans les "beaux" quartiers, c'est côtoyer le beau et la réalité, le rêve et la cauchemar à quelques pas l'un de l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité