Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaFcA
MaFcA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2007

confidence

Une fois n'est pas coutume je vais parler un peu de moi. Et n'en déplaise aux importuns qui trouve que mon blog ne sert à rien, je les ..... (merci maman de m'avoir bien élevé sinon je me laisserai aller à écrire des mots que j'interdis à mes enfants).
Un soir que ma tendre épouse étions avides de confidences nous parlions de ce que nous aimerions faire, de la vie dont nous avions rêvé. Je suis heureux avec elle, autant que peu l'être un couple ordinaire avec des hauts et des bas, des coups de blues et des grosses joies. Moi ma vie rêver, enfin mon métier rêvé c'est ... Conteur. J'aime raconter des histoires. Je me régale quand je lis à ma fille de 3 ans des histoires. Les livres que je préfère ? Ceux ou je peux laisser libre court à mon imagination, ceux ou il n'y a pas ou peu de mots écrits sur les pages. Alors je mets mes propres mots sur les images et je lui raconte mon histoire avec comme support ces images. J'aime la voir boire mes paroles, avoir peur quand le loup arrive et crier de joie quand les petits cochons le font tomber dans la marmite, j'aime voir son sourire quand le petit singe devient le plus grand des animaux en montant sur le dos de ses amis. Est-ce seulement parce que c'est ma fille et que comme tout père normalement constitué je l'aime ou bien parce que j'ai une imagination débordante ? Le fait est que le jour ou je devrai/pourrai changer de travail sans mettre en cause la pérénité financière de ma famille je crois bien que je me lancerai la dedans. Je me vois bien parcourir les bibliothèques et les écoles pour amener sur les visages des chérubins des sourires et des bouches arrondies.
Un autre rêve : ecrire un livre. J'ai bien essayé, de nombreuses, très nombreuses fois mais rien à faire. Il me manque la talent peut être, la technique sans aucun doute. Pour le moment ma plus longue histoire doit faire une douzaine de page. Pas mal me direz vous, oui mais à la lecture de ces feuilles je me rends bien compte que tout cela est flou, manque de rythme, s'essoufle dans les méandres glauques de mes idées noires. Mais peut être un jour verrez vous mon livre sur les étals de la fnac, peut être même serai-je inviter chez Ardisson pour déblatérer sur mon oeuvre à peine naissante. Allez, j'arrête de réver et je retourne à mes ordinateurs. Au moins eux, ils ne me font pas la gueule et je sais que quand ils ne veulent pas m'écouter, je peux leur taper dessus sans rien craindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu l'écriras ton livre, quand le moment sera venu...<br /> Heu tu me fais un autographe tout de suite ou on attend un peu ???
Publicité