Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaFcA
MaFcA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2007

c'est dure la vie

REL004

Hier, petit tour sur MSN et ô surprise mon beau frère s'y trouve. 1ère question d'usage : ça va ?
Réponse : mauvaise question.
Oups, une petite loupiote s'allume dans ma tête. Quelque chose ne va pas et je subodore que c'est important. Quelques mots plus loin il me dit qu'il appelera dans la soirée.
Arrive le soir et le coup de fil tant redouté. Immédiatement, avec la légèreté qui me caractérise quand je suis tendu je lui demande ce qui ne va pas. Et là il m'annonce qu'il vient de quitter sa "femme" (les guillemts c'est juste parce qu'ils n'étaient pas mariés mais vivaient maritalement) d'un commun accord sauf qu'elle était plus d'accord que lui. Pas grave me direz vous, le monde est plein de couple qui se font et se défont. Oui mais ils ont une petite fille de 3 ans, grande amie de ma fille à moi. Et puis je l'aime bien ma belle soeur. Et puis franchement ça fait chier. D'accord cela fait longtemps que l'on se doute que leur couple ne tiendra pas des années. D'accord il n'est pas facile à vivre mon beauf. Caractériel, intransigeant, passioné. Tien d'ailleurs ce coté passioné fait parti de ces choses que je lui envie. Je la comprends. Mais c'est tout de même dur à avaler. 12 ans. 12 ans qu'ils étaient ensemble. Et puis pfuit, plus rien.
Le plus dur est de trouver sa juste place la dedans. Je ne veux pas couper les ponts avec ma belle soeur, je ne veux pas que ma fille grandisse sans connaitre sa cousine.
La vie est décidément bien compliqué. Quand je regarde ma fille, sa joie de vivre, son sourire tout innocent, je ne peux pas m'empecher de l'envier. Il est des fois j'aimerai bien retourner dans le giron de ma mère, me coller dans ses jupes et me laisser vivre. Mais si jamais je vivai comme cela je n'aurai pas le plaisir d'avoir ces deux merveilleux enfants. Alors putain, la vie c'est pas du caviare, mais c'est bon quand même et je crois bien que je vais en reprendre une tranche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut effectivement laissé un peu de temps et cela devrait aller mieux.
L
Rien n'est jamais éternel ! Combien de couples vivent en croyant que tout est acquis ? Alors qu'ils devraient au contraire vivre chaque jour comme si c'était le premier, séduire l'autre au quotidien, le surprendre... J'adore l'oeuvre d'Alexandre Jardin pour cela, c'est un thème récurent. Combien d'hommes sont capables de donner rdv dans un hôtel à leur bien-aimée, comme s'ils ne la connaissait pas ? Et honnêtement, je pense qu'en gardant ce côté ludique et nouveau, ça aide à éviter la routine et la lassitude. On garde une vraie complicité, même si ça n'est pas non plus quotidien (faut souffler aussi de temps en temps...). Mais une chose est sûre, quand ça ne va plus, rien ne sert de s'entêter à recoller les morceaux. Quand aux enfants, je pense qu'ils sont moins malheureux d'avoir des parents séparés, que des parents qui se font la gueule ou ne se supportent plus. L'espérance de vie augmentant, il est de plus en plus logique que l'on ne fasse pas une vie entière avec le même partenaire... Encore qu'une fois qu'on tient le bon... rire
S
se soupir!<br /> que dire c'est trops Munch!<br /> Se dicton chez nous qui dit ... oui oui la vie est faite ainsi.<br /> Aussi incroyable se jour ou l'on annonce quelque chose ...<br /> Réflèchissé vous l'avez peut être fait!<br /> Se ras le bol qu'on n'a tous ...<br /> En tous qu'à moi je les fais pas plus tard que hier ... mon écoeurement<br /> Si ça fais du bien (?)... bin un pincemant au coeur qui passera...<br /> Dite vous un chemin à faire<br /> Peut être que tous cela fera qu'ils se sentiront mieux <br /> Qui c'est !<br /> SaMyse
Publicité